Jacamaca

Les photos de l'île de Pâques se trouvent ici

Ile de Pâques: du 25 au 28 avril 2005 (compte-rendu 15)

Il est 1 heure du matin, lorsque l'avion quitte Papeete. Nous comprenons alors pourquoi ce champ d'aviation est ouvert 24 h/24. L'île de Pâques compte la 2ème plus longue piste d'atterrissage du monde. Elle peut-être employée par la NASA pour l'atterrissage de leurs shuttles-spaciaux. Après de longs contrôles d'hygiène, Marie avait dû jeter ses derniers légumes aux toilettes, nous sommes immédiatement confrontés au fait que tous parlent espagnol et que personne ne connaît un mot d'anglais. Nous nous mettrons donc sans trop attendre à l'étude de l'espagnol. Nous trouvons malgré tout un hôtel pour la première nuit. Après nous verrons bien.
Lorsque nous voulons retirer de l'argent dans l'unique banque de l'île, 20 personnes font la file devant nous, (heureusement, contrairement à l'Asie, ils savent ce que file signifie) nous rencontrons 2 voyageurs. Ils nous mettent en contact avec Jacek, polonais, installé avec sa femme sur l'île de Pâques. Pour les excursions aventureuses, nous devons faire appel à lui. Il nous organise avec un couple de français, une excursion en 4X4. Le soir nous dégustons notre première bière latino-américaine avec eux et d'autres voyageurs.

Le 3ème jour, nous faisons une excursion en 4X4. Nous partons tôt avec Linn ,Charles (le couple français) et Jacek, notre guide. D'abord gravissons-nous le sommet de l'île pour voir le lever du soleil. Quelle formidable impression de se trouver ici. On regarde 360 ° autour de soi et on prend conscience qu' on est sur une île. On découvre l'île dans sa totalité. Nous visitons aussi une des 1000 multifonctionelles grottes de l'île. Nous passons à travers tout (pas de routes) : champs, volcans, bois, plages plantées de palmiers et même un désert (l'île à seulement 117 km2). Nous n'avions jamais cru qu'il y avait tant à voir sur une si petite île. Notre guide nous fait également découvrir les statues mythiques. Comment les Rapa Nui ont transporté ces statues reste un mystère. Une autre expérience tout aussi inimaginable est l'anti gravité. ; On arrête son auto au sommet et on met le point mort. L'auto commence à monter de plus en plus vite. L'illusion optique est parfaite. Jacek essaie de nous convaincre que ce n'est pas une illusion optique. Enfin…
Après 220 km et 14 h plus tard, nous avons vu toute l'île.
C'était formidable ; ce mega trip de l'île de Pâques s'inscrit dans les 5 meilleurs jours de voyage.