Jacamaca

Nederlandstalige versie

Les photos de Malaisie se trouvent ici

Malaisie du 7 au 17 janvier 2005 (compte-rendu 9)

Après la Thaïlande, nous partons en minibus pour la Malaisie. Nous nous arrêtons d'abord à Langkawi, petite île au Nord-Ouest de la Malaisie. C'est vraisemblablement un paradis Tax-Free pour les Malais et pas seulement pour les Malais ; une horde de Russes viennent y faire leurs achats. Quand nous le réalisons, nous ne pouvons pas nous empêcher de nous offrir un petit flacon de notre eau de toilette préférée. Quelle agréable sensation de retrouver cette odeur familière. Nous visitons l'île en une journée. Nous avons vite compris que cette ville a connu sa période de gloire autrefois. Pour vous le montrer : la bien connue " black beach " pourrait s'appeler plage noire tant on peut y trouver de crasses et de détritus. C'est pourquoi, nous prenons très vite un ferry pour Penang, petite île reliée au continent par le plus grand point suspendu de l'Asie. Nous visitons le musée national et comprenons mieux l'histoire de cette île et son mélange de différentes cultures. Cela se voit aux types des indigènes, mais aussi aux nombreuses religions représentées par leurs temples. Après cette visite culturelle, nous prenons le bus en direction des collines, où nous travaillerons notre condition physique.
Les " Cameron Highlands " sont situées au centre de la Malaisie, ont une hauteur de 1500 m au-dessus du niveau de la mer. Cette région est surtout……. ; de Darjeeling (Inde) qui est le meilleur, mais aussi le plus cher thé du monde. Nous faisons de magnifiques promenades dans les parcs de fleurs, d'oiseaux et d'insectes. Nous trouvons un Pub avec de très nombreuses " happy hours " et Marie commence à boire et bien !.. ;

Après cette belle région naturelle, nous partons pour la Kuala Lumpur, ville bien connue de Malaisie. Nous devons d'abord nous habituer à cette grande ville. Grâce aux points accumulés, nous passons 2 nuits gratuites à l'hôtel Hilton de K.L. Nous avons profité pleinement de ces 2 jours et naturellement nous avons dû nous réhabituer ensuite au confort rudimentaire habituel. Avenues de magasins et naturellement les tours Petronas sont leur grande fierté. Nous résistons (ou presque) à la tentation d'acheter de nouveaux gadgets et prenons après quelques jours le train de nuit pour Singapour.