Jacamaca

 

Nederlandstalige versie

Les photos du Cambodge se trouvent ici

 

Cambodge du 13 au 23 décembre (compte rendu 7)

La passage de la frontière se déroule sans problème. Fatigués mais heureux, nous arrivons vers 18 h. à Phnom Penh. On nous dépose au Capitol Guest house, où nous réservons immédiatement une chambre car nous n'avons pas envie de nous mettre en chasse pour trouver un endroit où dormir. Notre première impression est que cette ville est très développée. Nous échappons à 2 min près, à un attentat à la bombe (total : 1 mort et quelques blessés graves) grâce à l'échange de dollars, qui en fait n'étaient pas nécessaires, puisqu'ici 95 % des achats se font en dollars. Mais pour le reste la ville nous plaît bien. Après avoir passé en revue quelques itinéraires de voyage, nous décidons quand même de partir vers le sud du Cambodge. Ici, il y a des plages et selon certains, possibilités de plonger. Moi, Marie, à l'origine ne suis pas pour partir vers le sud, mais heureusement ai-je écouté Vincent. Ce retard dans notre programme nous a sauvé la vie. Tsunami …
Enfin, l'excursion en bus vers le sud est magnifique. Superbes paysages, les gens paraissent heureux et même les vaches paraissent plus grandes et plus grosses ! A Sihanoukville , nous trouvons un super petit hôtel sur la plage. Ici, nous pouvons nous reposer quelques jours et nous réservons une excursion de 2 jours sur un bâteau, avec la ferme intention de plonger. C'est la première fois depuis l'Egype, l'année passée… nous sommes un peu nerveux, mais une fois dans la mer, je me sens comme un poisson dans l'eau, divin… Malgré une moins bonne visibilité, c'est un très bel endroit pour plonger. Après notre excursion-plongée nous rentrons à Phnom Penh pour partir de là en bus vers le nord, vers Siem Riep. Lorsque nous y arrivons et descendons du bus, nous sommes renversés et presqu'écrassés, quoique moi, Marie, j'écrase aussi les orteils des autres écrasés (plus de 50 porteurs pour 2 personnes avec sac au dos) qui ne veulent qu'une chose, nous conduire à un hôtel. Après avoir mis nos bagages en sécurité, Vincent choisit celui qui ne crie ni geule, mais porte un panneau " Taxi ". il nous conduit à notre chambre d'hôte et avec lui nous visiterons les jours suivants Angkor. A 2 sur un vélomoteur, nous visitons encore ce même jour Angkor Wat, et allons voir le coucher de soleil à Phom Bakheng. Cela à quelque chose de chouette de visiter une des 7 merveilles du monde à nous deux. Le jour suivant, nous admirons le lever de soleil à 4h30 à Angkor Wat. A nouveau nous frissonnons de plaisir…le reste de la journée, nous parcourrons en vélomoteur les vestiges de cette merveille classée par l'Unesco. Pour plus de détail, regardez les photos.
Le jours suivant nous partons avec un minibus pour Bangkok. Lors de ce trajet nous rencontrons un couple -avec une fillette de 5 ans- qui a pris une année sabbatique (interruption de carrière) pour montrer à leur fille les merveilles de l'asie, où durant un précédent voyage, elle a été conçue. Ca fait du bien de rencontrer après 3 mois, des flandriens sympa et chaleureux. Par mini-bus, pick-up et bus nous arrivons à Bangkok.